Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai de Bancoturf : l’outsider en cumulant tous les résultats depuis le début.
Vous trouverez plus bas la présentation de l’essai et les résultats intermédiaires.

  Jeu simple gagnant Jeu simple placé
Profit/perte pour 1 unité = 10 euros -581,00 euros -416,00 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL
Yield (?) -32,09% -22,98%
ROC (?) Capital 100 unités -58,10% -41,60%
Période de test 01/09/2018 – 28/02/2019
Coût GRATUIT
Verdict A éviter
Note Pronotest
👎 Mauvais

Tous les résultats sont consultables ici…

Modalités du service
C’est une application gratuite qui propose tous les jours un cheval pour le Quinté +, ce qui est donc extrêmement simple à suivre.
Rien à dire de ce côté-là, si ce n’est la publicité de l’application parfois pénible.

Transparence, constance et consistance
Un cheval donné tous les jours, là aussi nous n’avons rien à reprocher à Bancoturf pour leur régularité.
En revanche ça serait éventuellement intéressant d’inclure quelques stats sur les chevaux qu’ils donnent sur le long terme.
Nous avons constaté que même si le cheval n’était pas souvent placé et encore moins souvent gagnant, il finissait en moyenne 1 jour sur 3 dans le quinté, c’est-à-dire dans les 5 premiers, ce qui rend ce prono intéressant pour le joueur de quinté.

Profit / ROI
On oubliera assez rapidement cet essai avec presque 100 unités perdues en tout en cumulant l’essai gagnant et l’essai placé.

Potentiel pour investir à long terme
Aucune chance de faire fructifier votre bankroll en suivant au quotidien ce prono.

Le bilan final
A éviter si vous voulez suivre tous les jours un tipster hippique, par contre à garder et consulter si vous jouez un quinté + de temps en temps étant donné que la sélection termine en moyenne 1 jour sur 3 dans les 5 premiers.
👎 Mauvais
Bancoturf L’outsider

 


Présentation de l’essai Bancoturf : l’outsider

Nous débutons un essai original d’une application 100% gratuite proposée par le site Bancoturf : l’Outsider (application disponible dans le Play Store pour Androïd).

Bancoturf l’Outsider est une application qui vous donne chaque jour un tuyau pour la course Quinté+, repéré par Christian, un grand spécialiste des courses et un habitué des écuries parisiennes et provinciales. Ce pronostic extrait de sa Lettre Confidentielle, remise quotidiennement aux abonnés du site Bancoturf.com.

Le nom du cheval, coup de cœur de sa sélection, son numéro ainsi qu’un commentaire expliquant son choix vous sont ainsi donnés gratuitement tous les jours sous cette forme très simple :

Conditions de l’essai :
– 1 unité par jour sur le cheval gagnant
– 1 unité par jour sur le cheval placé


Mise à jour des résultats

MAJ1 (02/11/18)

Pour le premier mois de suivi de Bancoturf l’Outsider, les résultats sont mitigés :
-2,8 unités pour les paris gagnants
-8,4 unités pour les paris placés.

A priori les paris placés auront du mal à être rentables sur le long terme, en revanche les cotes des chevaux proposés permettent de ne pas être loin du compte avec les paris gagnants. Un gagnant de plus nous aurait fait basculé dans le positif pour ce mois de septembre.

A noter tout de même que sur les 30 chevaux proposés, 15 ont terminé dans les 5 premiers, ce qui est très intéressant pour le Quinté+.
13 en août, 16 en juillet, 16 en juin… On a donc environ 50% des chevaux proposés qui sont dans le Quinté+, et régulièrement à des cotes sympathiques. A bon entendeur !

MAJ2 (02/11/18)

Un mauvais 2e mois pour Bancoturf l’Outsider, voici les résultats :
-23,9 unités pour les paris gagnants : 1 seul gagnant donné sur le mois
-9,6 unités pour les paris placés :  pas mal de chevaux placés, mais les rapports placés sont trop faibles pour être dans le positif.

Nous notons tout de même que le cheval donné a été 16 fois dans l’arrivée du Quinté+ sur les 31 jours du mois d’octobre. Nous poursuivons donc le test en jouant le cheval gagnant / placé, mais le cheval donné trouvera plutôt sa place chez un parieur de Quinté+

MAJ3 (31/12/18)

Pas beaucoup de réussite et toujours le même constat : le cheval donné termine régulièrement dans les 5 du Quinté + mais n’est pas assez souvent dans les 3 pour que cette stratégie soit gagnante.
6,6 unités perdues pour le jeu gagnant
6,3 unités perdues pour le jeu placé

MAJ4 (04/02/19)

Même chose que pour les mois précédents avec encore moins de réussite.
18,5 unités perdues pour le jeu gagnant
10,1 unités perdues pour le jeu placé

Tous les résultats sont consultables ici.

A bientôt pour la suite…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here