Tony Pronostics – Bilan Final

Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai de Tony Pronostics en cumulant tous les résultats depuis le début.
Vous trouverez plus bas les résultats intermédiaires et la présentation de l’essai.

  Coeur GP Coeur G Poker GP Poker G
Profit/perte pour 1 unité = 10 euros -419 euros -210 euros -543 euros -246 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL
Nombre de paris 270 135  450 225
Yield (?) -15.52%  -16.15% -12.07%  -10.96%
ROC (?) -41.9%  -21% -54.3%  -24.6%
Période de test 01/06/2018 – 31/09/2018
Coût selon la durée, voir article
Note Pronotest
👎 Décevant

Vous pouvez consulter le détail des résultats ici…

Modalités du service : En vous inscrivant vous avez accès tous les jours sur le sites aux sélections de Tony Gonzalez, multiple champion de France de pronostics hippiques.
Pas d’application ni de notification pour la mise en ligne des pronos.
Le coût reste tout à fait accessible.

Transparence, constance et consistance
Il n’y a pas de suivi de bankroll ou autre sur le site de Tony Pronostics qui en fait que donner ses sélections pour les courses du jour.
Pas non plus de type de paris conseillés ou de gestion des mises.

Profit / ROI pendant l’essai
Nous obtenons un résultat final négatif pour cet essai, et nous tirons donc la conclusion que nous ne pouvons pas utiliser les Coups de Coeur et Coups de Poker sous cette forme.
Sur le long terme, seuls les paris sur les Coups de poker en simple gagnant peuvent être un bon calcul. Au cours d’une bonne période, des chevaux avec d’excellentes cotes peuvent être donnés, ce qui n’a pas été le cas dans la fin de notre essai. Il faut donc être patient et profiter des bonne périodes en espérant qu’elles compensent les mauvaises.

Le bilan Pronotest
Nous ne pouvons vous recommander le suivi des coups de coeur et coups de poker de  Tony-Pronostics et nous donnons donc la mention « Avis réservé » pour ces pronostics.
Tony Gonzalez n’ayant plus ses preuves à faire, mais nous vous invitons à vous tourner vers d’autres types de paris pour le suivre. Nous testerons sur Pronotest les pronos Tiercé qui devraient nous permettre d’être gagnant sur le long terme.
👎 Décevant

Tony-Pronostics

 


Présentation de l’essai

le 28/05/2018

Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer le suivi des pronostics délivrés par Tony Gonzalez, qui n’est autre que le champion de France des pronostics hippiques, invaincu depuis 2007 !

En 2017, Tony a indiqué 162 Tiercés correctement, et a placé 203 bons pronostics simples (dans les trois premiers) en 361 jours. Impressionnant !

Tony partage ses pronostics sur son site web : www.tony-pronostics.com, vous y trouverez tous les jours des pronostics :
– Tiercé / Quarté / Quinté
– Coup de coeur
– Coup de poker
– Trio
– Couplé
– 2 sur 4
– Multi
– Pick 5
– Classic Tiercé

L’abonnement se fait sous forme de formules qui vous créditent un certain nombre de jour. C’est très malin puisque cela vous permet de ne pas payer pour les jours où vous ne jouez pas. Voici les tarifs :
– accès 7 jours sur une période de 1 an : 3 euros
– accès 15 jours sur une période de 1 an : 5 euros
– accès 30 jours sur une période de 1 an : 8 euros
– accès 60 jours sur une période de 1 an : 15 euros
– accès 90 jours sur une période de 1 an : 21 euros
– accès 180 jours sur une période de 1 an : 39 euros
– accès 365 jours sur une période de 1 an : 72 euros

Nous avons donc décidé de lancé un essai qui portera uniquement sur les pronostics simples de Tony, voici les modalités de l’essai :
– pari de 1 unité en simple gagnant sur les coups de coeur
– pari de 1 unité en simple placé sur les coups de coeur
– pari de 1 unité en simple gagnant sur les coups de poker
– pari de 1 unité en simple placé sur les coups de poker
– bankroll de départ 100 unités
– cotes pmu.fr

En attendant les promiers résultats, libre à vous de tentez l’aventure sur www.tony-pronostics.com !


Mise à jour des résultats

MAJ 1 (01/07/2018)

Voici le premier bilan du premier mois d’essai de Tony Pronostics.

Nous avons suivi tous ses pronostics « Coups de Coeur » et « Coups de Poker », et voici le bilan pour chaque pour le mois de juin 2018:
– Coups de coeur – gagnant / placé : -13,70 unités
– Coups de coeur – gagnant : -6,90 unités
– Coups de poker – gagnant / placé : +15,20 unités
– Coups de poker – gagnant : +8,80 unités

Comme vous le voyez c’est très tranché pour un début. Les coups de coeur sont plutôt des chevaux favoris qui se sont montrés décevant dans l’ensemble. En revanche, belle surprise au niveau des coups de poker qui sont des outsiders qui font souvent une place à l’arrivée, d’où l’intérêt des les suivre en gagnant / placé.

MAJ 2 (03/08/2018)

Après un premier bilan encourageant, voici les résultats pour le mois de juillet 2018 :
– Coups de coeur – gagnant / placé : -6,90 unités
– Coups de coeur – gagnant : -4,20 unités
– Coups de poker – gagnant / placé : +16,50 unités
– Coups de poker – gagnant : +17,30 unités

Même tendance que lors du premier mois, dans les coups de poker, nous avons le 9 juillet Mystic Sunshine qui gagne à une cote de 25.60 qui nous permet de voir venir…

MAJ 3 (02/09/2018)

Voici les résultats du 3e mois d’essai de Tony Pronostics, qui sont décevants :
– Coups de cœur – gagnant / placé : -21,30 unités
– Coups de cœur – gagnant : -9,90 unités
– Coups de poker – gagnant / placé : -34,60 unités
– Coups de poker – gagnant : -19,60 unités

Après ce 3e mois d’essai, nous mettons fin au suivi des coups de coeur qui sont toujours négatifs, les cotes et le taux de réussite des chevaux choisis ne permettant pas d’espérer redresser la barre avec 41,90 unités de déficit.

En revanche, nous poursuivons l’essai des coups de poker, étant donné qu’une grosse cote passe régulièrement – mais pas au mois d’août ! – et nous tirerons le bilan plus tard…

Fin de l’essai.

3 Commentaires

  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    Je tiens à apporter plusieurs précisions à savoir que :

    J’ai indiqué un nombre de 165 tiercés en 2017 (162 tiercés à la date du 27 décembre) et 204 bons pronostics simples (dans les trois premiers ou les deux premiers s’il y a moins de huit partants) dont 100 gagnants en 365 jours.

    Cette statistique pour le jeu simple ne se base pas sur mon site, mais sur mon travail en radio ou je suis journaliste hippique. J’indique un seul cheval par jour et mon unique jeu simple est soit un coup de coeur ou un coup de poker.

    J’ai donc indiqué 100 gagnants et 204 simples avec une sélection de 365 chevaux.

    Il y a donc le bilan en radio et le bilan pour mon site.

    Le bilan lors des deux derniers mois est un peu moins positif pour le jeu simple (sur mon site), mais au vu de l’excellente période réalisée depuis le début de l’année, le parieur reste évidemment gagnant et il y a eu notamment, un mois de janvier exceptionnel et souvent des belles cotes avec mon coup de poker.

    Il est possible de consulter les résultats sur mon site (tony-pronostics.com) dans la rubrique on en parle et également de consulter les archives de mes anciens pronostics.

    Je suis champion de France en tant que pro depuis 2009. Pour la période de 2007 à 2008, j’ai été champion de France amateur.

    Reconnu meilleur pronostiqueur de France en :

    2017 : 165 tiercés – 2016 : 168 tiercés – 2015 : 183 tiercés – 2014 : 186 tiercés – 2013 : 194 tiercés – 2012 : 168 tiercés – 2011 : 224 tiercés – 2010 : 182 tiercés

    Je suis actuellement numéro 1 de France avec 139 Tiercés.

    Je laisse évidemment à chaque parieur la possibilité de se faire sa propre opinion, mais j’ai des abonnées fidèles depuis le début et merci à eux de me faire confiance et peut-être aussi à vous qui aller lire cet article.

    Bien Cordialement.
    Tony Gonzalez.

  2. Bonjour M. Gonzalez,

    Nous sommes heureux d’avoir un retour de votre part car nous avions essayé de vous contacter par mail au début de l’essai mais nos mails étaient restés sans réponse.

    Nous ne remettons pas en cause vos talents de pronostiqueur qui nous ont justement amené à réaliser cet essai.
    Vous offrez un abonnement payant sur votre site avec des pronostics « Coup de Coeur » et « Coup de Poker », il était donc légitime de tester ces pronos pour voir s’ils peuvent rentrer dans le portefeuille de tipsters d’un parieur.

    Nous obtenons malheureusement des résultats décevants sur cette période d’essai, et vous semblez indiquer qu’il vaut mieux suivre vos pronos radio. Il ne nous semble donc pas pertinent de suivre ces pronos « Coup de Coeur » et « Coup de Poker » quotidiennement.

    Nous allons donc mettre un terme à cet essai et nous tourner vers vos pronostics tiercé, en voyant directement avec vous quelle est la meilleure manière de les suivre.

    Nous vous remercions pour votre commentaire et encourageons les internautes à découvrir votre travail sur votre site.

  3. Bonjour Madame/ Monsieur,

    Aude la du fait que Tony est Champion multi années au PMU, il est aussi un homme au Grand coeur qui vient en aide aux personnes délaissées, oubliées, marginalisées.

    Tony ne connaît pas de barrières des races ou d’ethnie.

    De savoir aussi que restée champion de France pendant plusieurs années nécessitent des gros efforts. Il faut louer cela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here