Predictions Foot est une application gratuite de prédiction des résultats de football. Donc attention, nous voyons beaucoup de parieurs qui font l’erreur et qui confondent pronostics et prédictions.

Cette application fournit donc des prédictions en prenant en compte des données statistiques. L’analyse est faite par un algorithme qui passe en revue un grand nombre de données, prend en compte selon sa conception des nouvelles plus récentes des équipes (blessés, suspendus, etc…) et livre une prédiction en % de chances.

Cela n’a donc rien à voir avec un pronostiqueur humain qui réalise sa propre analyse en choisissant les matchs qui l’intéressent.

Sachant cela, il faut effectivement avoir du recul par rapport aux prédictions et voir dans quelle mesure l’algorithme de Prediction Foot peut nous être utile.

Dans l’application, vous trouverez :

– Statistiques de la saison pour chaque équipe
– Statistiques derniers matchs
– Statistiques de buts dans la saison
– Statistiques derniers matchs entre les deux équipes de football
– Classement de la Ligue, des points, des buts, Domicile / Extérieur stats.

et vous aurez les prédictions en ce qui concerne :

– le résultat final
– le résultat à la mi-temps,
– le nombre de buts dans le match (over 1,5, over 2,5 et over 3,5),
– les 2 équipes qui marquent ou non

Dans cet essai, nous nous sommes concentrés sur la prédiction du résultat final, en regardant la qualité des prédictions sur plus de 1000 matches.

Résultats

Première chose, le taux de réussite global de 58,85% est plutôt satisfaisant pour ce type d’application, c’est d’ailleurs à peu de chose près le taux de réussite pour les prédictions sur l’équipe à domicile. De là à en tirer une stratégie de paris, difficile car les cotes de l’équipe à domicile dans ce type de match est souvent très faible.

Le meilleur % de réussite est au niveau du 1X, avec presque 70% de réussite. C’est très intéressant, pourquoi pas pour mettre en place une stratégie en combinant plusieurs matches ?

Enfin à noter le très faible taux de réussite du pronostic X, mais ce sont des résultats qui restent très durs à pronostiquer… Ceci-dit, on peut imaginer une stratégie de paris en misant 12 sur les matches prédits en X par l’algorithme, ce qui offrirait 100 – 28,79 = 71,21% de réussite !

Bilan final

Note pronotest : 

  • application complète, tous les matches sont couverts
  • 58,85% de réussite, et même plus selon les types de prédictions
  • d’éventuelles stratégies de pronostics à mettre en place
  • application gratuite, et seulement 2,39 euros à payer pour se débarrasser des publicités
  • disponible sur le Play Store pour Android, mais rien pour IOS.

 

NOS NOTES ...
Note Pronotest

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here