Forebet – Bilan

2
335

Bilan final de l’essai de Forebet

Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai de Forebet en cumulant tous les résultats depuis le début. Vous trouverez plus bas la présentation de l’essai et les résultats intermédiaires.

Profit/perte pour 1 unité = 10 euros-297,70 euros
Type de cotesCotes .com
Nombre de paris262
Yield (?)-11,36%
ROC (?) capital 100 unités-29,77%
Période de test01/11/2021 – 31/05/2022
CoûtGratuit
La note Pronotest

Pronos, service et résultats de l’essai

Le site Forebet est 100% gratuit et propose de nombreux paris sur un grand nombre de compétitions. Nous avons fait le choix de suivre uniquement la Ligue 1 pendant ces 6 mois d’essai, et malheureusement le résultat est décevant comme le montre le graphique ci-dessous.

Une courbe de tendance clairement à la baisse, avec une très mauvaise période en milieu d’essai qui n’a pas été compensée, ce qui nous conduit à un bilan final négatif et une bankroll qui a perdu environ 1 tiers de sa valeur.

Le site n’en reste pas moins agréable à utiliser, cet essai essai nous montre simplement qu’on ne peut suivre aveuglément ce type de prédictions. Nous essaierons peut-être d’y revenir en affinant la sélection des matchs : juste les nuls, en fonction des cotes, BTTS, etc…
Si d’ailleurs vous avez des idées de critères de sélection, n’hésitez pas à les donner en commentaires, cela nous permettra de mettre en place de nouveaux essais pertinents !

Le bilan Pronotest
Bon c’est bien dommage mais il faut bien l’avouer et se rendre à l’évidence, le résultat n’est pas à la hauteur des nos attentes, ce qui nous conduit à la mention « A éviter » pour cette stratégie.
Attention, cela signifie que suivre les paris 1X2 comme cela ne nous a pas donné de bons résultats en L1, ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est proposé sur Forebet est mauvais, nous y reviendrons peut-être l’année prochaine avec un autre essai, peut-être sur les nombres de buts ou autre.

Forebet

Présentation de l’essai de Forebet

Nous débutons un essai d’une plateforme d’analyse statistique et mathématique des matchs de football : Forebet. Si vous êtes un fidèle de Pronotest, vous devez savoir que nous nous sommes déjà intéressé à son cousin Foretennis, qui comme son nom l’indique, est dédié à la petite balle jaune.

Pour faire simple, puisque selon leur slogan le « Football est mathématique », Forebet utilise des algorithmes et réalise des prévisions sur une base statistique. Ces algorithmes calculent, en se basant sur de grands volumes de données (15 années), les probabilités des résultats possibles des matchs de football.

Bonne nouvelle, tous les principaux championnats mondiaux sont pris en compte et de nombreuses prédictions sont proposées :

  • Prévisions 1Х2
  • Prévisions plus ou moins 2.5 de buts
  • Prévisions mi-temps / fin de match
  • Prévisions BBTS
  • Prévisions en live
  • Prévisions buteurs, double chance, nombre de corner et même handicap.

Bref, c’est très complet et agréable à suivre, avec en bonus une appli Android sympa même si elle est envahit par la publicité.

Voici un exemple de prévision pour un match de Ligue 1 :

Conditions de notre essai

Nous commençons l’essai avec notre bankroll traditionnelle de 100 unités, nous allons suivre tous les paris de type 1X2 proposés sur la Ligue 1 pendant les 6 prochains mois.

Si ça se passe bien nous intégrerons peut-être un autre type de paris (BBTS ?).

Nous prendrons les cotes moyennes chez les bookmaker .com, auquel bien entendu vous pouvez accéder simplement en suivant notre guide.


Mise à jour des résultats de l’essai

MAJ1 – le 04/12/2021
Un bon premier mois qui nous donne +6,35 unités de gains. Rien à dire c’est plutôt sympa après 30 paris et donc 3 journées de championnat complètes, le résultat est plutôt encourageant.

MAJ2 – le 05/01/2022
Grosse déception pour ce 2e mois d’essai puisque les résultats ont été catastrophiques, les résultats déjouant tous les pronostics avec à la clé une perte de -15,86 unités. La variance aidant, on devrait rebondir au mois de janvier !

MAJ3 – le 06/02/2022
Un bon 3e mois avec un bénéfice de +6,82 unités qui nous remet dans le bon sens avec une bankroll quasiment à l’équilibre. C’est pas si mal pour une méthode gratuite… On a des idées pour optimiser les résultats, on mettra en œuvre prochainement sans aucun doute !

MAJ4 – le 04/03/2022
Dommage on replonge dans ce 4e mois d’essai avec presque pas de réussite et une bankroll qui recule de -16,26 unités. Dommage.

MAJ5 – le 28/03/2022
On continue la descente avec un triste -11,7 unités. Pas de réussite pour l’algorithme Forebet sur la Ligue 1… Espérons que les dernières journées de championnats seront plus favorables.

MAJ5 – le 08/05/2022
Un mois d’avril qui permet de remonter un peu avec un gain global de +5,2 unités. On reste dans le rouge, pas sûr que les 4 dernières journées de L1 suffisent à repasser positif.

MAJ6 et fin de l’essai – le 06/06/2022
-4,32 unités perdues pour cette dernière période de l’essai.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here