C’est la fin de nos 6 mois d’essai de FA Prime et c’est donc le moment de dressé le bilan.
Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai en cumulant tous les résultats depuis le début, puis vous trouverez nos commentaires juste en dessous.

Profit/perte pour 1 unité = 10 euros -205,00 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL
Nombre de paris 288
Nombre de paris gagnants 133 (4 remboursés)
Taux de réussite 46,18%
Cote moyenne 2.39
Yield (?) -4,91%
ROC (?) -20,5%
Période de test 01/08/2018 – 31/01/2019
Coût environ 37,5 euros par mois
Note Pronotest
👎 Décevant

Vous pouvez consulter le détail des résultats ici…

Modalités du service
Abonnement un peu cher et pas d’application pour accompagné le site. A part ces deux éléments le reste du service est impeccable.
Les pronos sont envoyés tous les matins à 8h30, accompagnés d’analyse et de stats.
En plus des pronos, il y a souvent des emails avec des conseils de paris en plus, en particulier sur les journées de championnats anglais. Le service est sérieux.

Transparence, constance et consistance
Tout est enregistré, aucune faille de ce côté-là. On regrette tout de même peut-être de ne pas avoir un peu plus de paris, souvent concentrés le WE. Il y a certes plus de matchs le WE, mais certains jours de semaine semblent êtres oubliés et c’est parfois frustrant de ne pas avoir de pari en dépit de belles affiches.

Profit / ROI
Comme le montre le graphique ci-dessous, c’est un essai dans lequel nous avons perdu plus de 20 unités. Sur une durée d’un peu plus de 6 mois nous espérions mieux tout de même. Quelques paris hors ARJEL n’ont pas été suivis ce qui doit nous pénaliser un peu.
D’autre part des paris long terme avaient été proposés en début de saison et leurs résultats semblent plutôt positifs mais ne sont pas comptabilisés dans le bilan.

Potentiel pour investir à long terme
Comme toujours en ARJEL la relative faiblesse des cotes se répercute sur les gains, toujours plus modérés que chez un bookmaker hors ARJEL. Alors quand on est dans le rouge, on l’est encore plus en ARJEL…Ceci-dit, FA Prime est un service tout à fait possible à suivre en ARJEL, mais qui donnera de moins bons résultats dans ces conditions.
Positif globalement depuis 2014, FA Prime semble tout de même accuser le coup depuis 2017.

Le bilan Pronotest
Nous ne vous cachons pas que cet essai est une petite déception. Nous attendions mieux de FA Prime, le service star de Football Advisor. Malheureusement la réussite et les gains n’ont pas été au rendez-vous même si le bilan n’est pas catastrophique, ce qui nous impose de donner un « Avis réservé« .
FA Prime reste un service tout à fait recommandable qui sur le long terme peut permettre d’entrevoir des gains. A vous de voir.
👎 Décevant

FA Prime

 


Présentation de l’essai

Football Advisor Prime est le service avec lequel Football Advisor a obtenu ses lettres de noblesse dans le monde des tipsters, avant de se diversifier et de proposer aujourd’hui de nombreux produits.

Nous sommes donc excités à l’idée d’entamer cet essai, qui, espérons-le, confirmera l’excellente réputation de Football Advisor. Vous pouvez visiter le site officiel en cliquant ici.

Football Advisor Prime se concentre sur 3 marchés : les victoires sèches, les handicaps asiatiques (plus d’infos) et les paris sur les buts. Depuis le lancement en avril 2014, ce sont plus de 230 unités qui ont été récoltées !

Nous allons donc suivre les pronostics de Football Advisor Prime avec des cotes moyennes de 3/1 et en respectant les mises indiquées  d’en moyenne 1,5 unités. Une bankroll de 100 unités est recommandée pour commencer l’aventure. Nous suivons en conditions ARJEL, ce qui imposera d’adapter les paris asian handicap.

Il y a en moyenne 10 à 20 paris par semaine, que vous recevez directement par mail tous les jours, le matin à 8h00.

Si vous voulez en savoir plus sur Football Advisor Prime, cliquez ici ou sur le logo ci-dessous.Au niveau tarif, ce service de qualité se paye assez cher, puisqu’il faut compter :
– 50£ par mois
– 125£ par trimestre
– 225£ par semestre
– 400£ par an (soit 33,33£ par mois, l’équivalent de 37,5 euros par mois)


Mise à jour des Résultats

MAJ1 (02/09/18)

Un premier mois décevant pour Football Advisor Prime qui enregistre une perte de 11,4 unités. Franchement en dessous de nos attentes par rapport à l’excellente réputation de Football Advisor qui devrait se ressaisir avec la reprise des championnats anglais, leur domaine de prédilection.

MAJ2 (07/10/18)

Deuxième mois consécutif à la baisse avec 3,19 unités perdues. C’est décevant mais franchement beaucoup de paris ont été perdus in extremis.
L’essai se poursuit et va sans doute nous ramener rapidement dans le positif !

MAJ3 (05/11/18)

De la déception avec encore un mois qui enregistre une baisse avec une perte de 6,03 unités.
Les paris sont faciles à suivre, beaucoup d’analyse et une gestion très saine de la bankroll, mais malheureusement pas beaucoup de réussite. La chance devrait – enfin – tourner…

MAJ4 (03/12/18)

Bon mois de novembre avec un gain de 7,35 unités. On repart dans le bon sens.

MAJ5 (31/12/18)

Grosse déception lors de ce mois de décembre puisque nous venons de perdre 16,38 unités.
Nous avons alterné le très bon et le très mauvais et malheureusement la balance penche du mauvais côté.
Poursuivons l’essai en espérant voir une belle réaction.

Tous les résultats sont consultables ici…

Rendez-vous dans un mois pour la nouvelle mise à jour !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here