La méthode Pronotest 1/3/5/6/7/8

Nous avons réfléchi à la manière d’optimiser les pronostics nuls, que ce soit de J.K. Diego, 1Xdraw ou n’importe quel tipster qui obtient plus de 30% de réussite sur des paris nuls. Ces tipsters proposent souvent une méthode de mise de type martingale, avec une augmentation progressive de la mise quand les paris sont faux. En cas de mauvaise série, la mise peut devenir trop importante à suivre et c’est la banqueroute.

Quand ce n’est pas la martingale, c’est du flat staking (mise fixe) qui est recommandé et dans ce cas l’espérance de gain est trop faible.

Lors du fameux essai de J.K. Diego, nous avons constaté que la plupart du temps les mauvaises séries ne dépassent pas 6 paris, et très souvent les bons paris s’enchaînent. Après de nombreux essais, nous avons mis au point une méthode d’augmentation de mises mais en restant dans une mesure raisonnable.

Notre système de mises fonctionne sur 6 paliers : 1 / 3 / 5 / 6 / 7 / 8 unités.
– Si un pari est perdu on passe au palier suivant
– Si un pari est gagnant on reprend au début
– Si le 6e pari est perdu, on perd la série entière, soit 30 unités (1+3+5+6+7+8). Dans cas on reste calme, on attend le prochain pari gagnant et on redémarre au premier palier.

Voici typiquement le type de résultats que l’on obtient :

Remarques :
– Notre méthode de mise montre donc une progression constante sur le long terme, avec certes des pertes de temps en temps de 30 unités, mais un gain régulier assuré par la régularité et la qualité des pronos de type match nul.
– Nous obtenons des résultats quasi-équivalents à ceux des tipsters qui utilisent une augmentation constante de mise x1,5, mais en maîtrisant les mises. Pour les autres tipsters qui suivent une martingale classique, il y a forcément à un moment ou un autre une très mauvaise série qui aboutira à la banqueroute, impossible avec notre méthode.
– Il est possible de débuter plusieurs séries en parallèle, mais dans ce cas attention au volume de mise qui peut devenir problématique.
– Libre à vous d’imaginer un système de mise plus performant !


La méthode Pronotest Objectif 1 unité

Voici une autre méthode permettant d’améliorer la sécurité sur les matchs nuls et donc d’éviter de voir les mises décoller. Nous avons utilisé cette méthode lors de l’essai de Tipster-Pro, ce qui permettait de mener plusieurs séries en parallèle.

Dans ce système, l’objectif est d’obtenir un gain d’1 unité à chaque fois qu’il y a un bon pronostic, donc un match nul. C’est un petit peu plus compliqué car il faut calculer la mise exacte pour chaque match.

– 1er pari d’une série : on cherche à remporter 1 unité. On mise 1/(cote-1). 
Exemple : pari nul coté à 3,42, vous misez 1 / (3,42-1) = 0,42 unité.

– Si le pari est gagnant, on touche bien 0,42 x 3,42 = 1,43, soit 1 unité de bénéfice et on recommence une nouvelle série.

– Si le pari est perdant, on devra gagner sur le prochain 1 unité + la mise perdue soit 1,42.
Exemple : pari nul coté à 3,15, vous misez 1,42 / (3,15-1) = 0,66 unité.

– Si le pari est gagnant, on touche bien 0,66 x 3,15 = 2,08 unités, on récupère nos mises (0,66 + 0,42) et 1 unité de bénéfice. On recommence une nouvelle série.

– Si le pari est perdant, on continue la série.

En cas de très mauvaise série, on peut arrêter d’augmenter les mises et décomposer ce qu’on doit gagner en plusieurs nouvelles séries.

Voilà n’hésitez pas à nous indiquer ce que vous pensez de ces modes de mises ou à nous donner d’autres idées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here