Ce service n’existe plus et a été remplacé par Meilleur Pronostiqueur dont nous avons également réalisé le test.


Nous mettons un terme à l’essai du site « Le Pronostiqueur » qui ne nous a pas convaincu au cours de ces 3 mois d’essai, avec une gestion des mises impossible à suivre.

Effectivement la gestion des mises correspond à une sorte de martingale déguisée en algorithme pour faire sérieux, mais en fait toute la stratégie est basée sur des paris à cotes relativement faibles afin de ne pas enchaîner les paris perdus et donc de voir s’envoler les mises.

C’est raté puisqu’avec 1 unité de mise de base, il fallait placer sur un pari plus de 1550 unités pour obtenir les mêmes résultats…

Retrouvez ici tous les paris avec les mises préconisées.

C’est donc avec une mise fixe que nous avons choisi de poursuivre cet essai et d’en faire le bilan afin d’avoir une idée sur la fiabilité des pronostics. Voici le résultat final :

Gains / Pertes -16,89 unités
Taux de réussite 57,14 % (cote moyenne 1,43)
ROI / YIELD -16,89 % / -18,56 %
Nombre de paris 91 paris (1 par jour)
Coût service arrêté (lire plus bas)
Verdict A éviter
Note Pronotest
👎 Très mauvais

Vous pouvez retrouver les résultats complets en cliquant ici…

Nous portons donc un avis défavorable quant à un éventuel investissement dans le suive du tipster « Le Pronostiqueur ».

Quoi qu’il en soit le site « Le Pronostiqueur » a fermé ses portes, mais il est remplacé pour tous les abonnés et ceux qui sont intéressés par un nouveau service appelé « Meilleur pronostiqueur », à cette adresse : https://meilleur-pronostiqueur.fr/

Nous allons donc enchaîner avec l’essai de ce nouveau service, en espérant voir une gestion des mises plus raisonnable même si c’est la même équipe aux manettes.


Le pronostiqueur méthode SAFE – MAJ2

le 06/06/2018

Après un 2e mois d’essai de la méthode safe et de l’algorithme proposé Le pronostiqueur, le constat est le même avec une technique apparentée à une martingale qui a rendu obligatoire une mise équivalente à 440 unités pour ne pas faire banqueroute après une série de 4 paris perdant.

Résultats du 2e mois, en suivant ce qui est préconisé par l’algorithme avec une bankroll illimitée, ce qui n’existe pas :
Nombre de paris : 31 (18 bons et 13 faux)
Gain / perte (unités) : +44 unités (faussé par le pari avec 440 unités à miser IMPOSSIBLE à suivre)
Total des mises : 651,77 unités (IMPOSSIBLE à suivre)
ROI : 6,75%
Résultats détaillés disponibles ici…
Résultats en pariant avec mise fixe de 1 unité :
Nombre de paris : 31 (18 bons et 13 faux)
Gain / perte (unités) : -4,95 unités
Total des mises : 31 unités
ROI : -15,97%
Résultats détaillés disponibles ici…

Après ces deux mois, en mise fixe, nous en sommes à -12,90 unités, c’est le chiffres qui reflète le mieux pour le moment la fiabilité des pronostics proposés.

La suite dans un mois…


Le pronostiqueur méthode SAFE – MAJ1

le 05/05/2018

Voici le bilan après un mois de test de la méthode safe. Je suis très perplexe sur la méthode proposée par le tipster, puisqu’en fait pour garantir un résultat positif en fin de mois, j’ai découvert que la méthode reposait sur 2 composantes pour le moins dangereuses : la montante et la martingale.

Tous les pronos ont des cotes comprises entre 1,30 et et 1,45 sauf exception. Ce sont des pronos a priori sûrs, qui nécessitent un compte Unibet pour être suivis. Il y a parfois des combos chance double & nombre de buts, tous les bookmakers ne proposent pas ces paris.

Quand un prono est bon, l’intégralité (mise + gain) est remisée le lendemain sur le nouveau pari. Nous sommes sur le principe de la montante qui peut être suivie pendant 2, 3 ou 4 paris successifs avant de reprendre un cycle au départ.

Quand un prono est faux, c’est le principe de la martingale qui est préconisé par l’outil de calcul de mise. Et là pour moi c’est carton rouge puisque la mise est multipliée par 4 environ à chaque pari perdu. Cela permet dès qu’il y a un pari gagnant de retomber sur ses pieds…

Mais le problème de la martingale c’est qu’en cas de plusieurs échecs successifs, le montant misé devient impossible à suivre… et c’est justement ce qui s’est passé au cours du mois d’avril avec 5 paris perdants à la suite.

Voici ce qui était normalement préconisé lors de cette série :

Jour 1 : mise 1 unité – pari gagné à une cote de 1,52
Jour 2 : mise préconisée 1,52 unité – pari perdu
Jour 3 : mise préconisée 1,52 x 4 = 6,08 unités – pari perdu

A noter qu’une mise de 6,08 unités est très discutable, puisqu’on préconise de ne JAMAIS miser plus 5% de sa bankroll sur un pari, et vous pouvez vous dire qu’un parieur pro n’engage que très rarement plus de 1% de son capital sur un pari.

Jour 4 : mise préconisée 6,08 x 4 = 24,32 unités – pari perdu

On peut noter à ce stade que 24,32 unités, c’est une mise totalement déraisonnable puisque que si 1 unité correspond à 1% de notre bankroll, on met en jeu sur ce pari 1/4 de la bankroll… Mais poursuivons sur ce qui s’est passé ce mois :

Jour 5 : mise préconisée 24,32 x 4 = 97,28 unités – pari perdu
Jour 6 : mise préconisée 97,28 x 4 = 389 unités – pari perdu
Jour 7 : mise préconisée 389 x 4 = 1556 unités – pari gagné sur une cote à 1,35

Vous l’avez compris, c’est la banqueroute sur le mois d’avril, j’en veux pour preuve le message qui suivait le pari pendant cette mauvaise série :

« AU vu des résultats actuels, nous redonnerons des mises préconnisées lorsque nous enchainerons à nouveau les victoires. »

C’est donc là la limite de ce système, même en misant le minimum, c’est à dire 1 unité, on arrive à des niveaux de mise bien trop élevés et donc à une méthode extrêmement risquée.

Résultats après un mois de test complet, en admettant que l’on suive ce qui est préconisé par l’algorithme avec une bankroll illimitée, ce qui n’existe pas :
Nombre de paris : 30 (16 bons et 14 faux)
Gain / perte (unités) : +27,03 unités (faussé par le pari avec 1556 unités à miser IMPOSSIBLE à suivre)
Total des mises : 2 256,45 unités (IMPOSSIBLE à suivre)
ROI : 1,2%
Résultats en pariant avec mise fixe de 1 unité :
Nombre de paris : 30 (16 bons et 14 faux)
Gain / perte (unités) : -8,08 unités
Total des mises : 30 unités
ROI : -26,9%

Cliquez ici pour voir tous les paris en détail…


Le pronostiqueur – Introduction

le 02/04/2018

Mise en route de l’essai du Tipster français « Le pronostiqueur », et en particulier de leur méthode safe qui promet un profit sûr et constant sur le long terme, en se basant sur un algorithme d’analyse de match sans cesse amélioré depuis plus de 2 ans.

Tout cela semble très professionnel puisque le site nous indique que l’équipe est composée « d’analystes, statisticiens, journalistes sportifs et anciens sportifs professionnels qui se sont regroupés afin de proposer un service de qualité à des membres passionnés. »

2 formules d’abonnement sont proposées, avec bien entendu un avantage financier pour l’engagement le plus long :

  • formule à 39 euros pour 3 mois
  • formule à 59 euros pour 12 mois

En souscrivant, vous aurez accès tous les jours à 17h au pronostic safe pour le lendemain, et également à une petite sélection d’autres pronos à combiner à loisir avec le safe. Nous ne testerons pas cette méthode basée sur les combinés, nous allons juste nous concentrer sur la méthode de base, la méthode safe.

Les pronostics sont donnés chez le bookmaker Unibet, et il est fortement conseillé d’y créer un compte.

Le site vous offre également un outil de calcul de mise qui vous indique combien miser en fonction du résultat du pari de la veille. Nous y reviendrons car cela signifie que la mise n’est pas constante.

Au niveau des mises et de la gestion de la bankroll, le tipster fonctionne par cycle qui commence avec une mise de base :

« Un nouveau cycle commence, libre à vous de miser 5,10,20,30,40,50 ou 100 euros.
Rappel: Nous préconisons une mise de base correspondant à maximum 5% de votre Bankroll, afin de pouvoir augmenter les mises en cas de pertes. »

Dans le cadre du test, nous prendrons comme d’habitude une mise de base correspondant à 1 unité, afin d’avoir des résultats faciles à analyser.

Rendez-vous à la fin du mois d’avril pour un premier bilan…


 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here