A noter que depuis début janvier 2019, ce tipster n’existe plus sur la plateforme Betting Gods, vous pouvez tout de même y trouver d’autres tipsters foot.


Nous mettons un terme à l’essai de The Football Guru puisque c’est la banqueroute.
Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai en cumulant tous les résultats depuis le début.
Vous trouverez plus bas nos commentaires.

Profit/perte pour 1 unité = 10 euros -1160,40 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL
Nombre de paris 454
Nombre de paris gagnants 157
Taux de réussite 34,58%
Yield (?) -16,78%
ROC (?) -116% (banqueroute)
Période de test 01/09/2018 – 31/12/2018
Coût environ 20 euros par mois
Note Pronotest
👎 Très mauvais

Vous pouvez consulter le détail des résultats ici…

Modalités du service
Comme pour tous les tipsters de Betting Gods, vous bénéficiez d’un service au top : appli avec notification, site internet… Rien à dire de ce côté là.
Les pronostics sont donnés dans la matinée, aucun problème pour prendre les paris.
Le prix est raisonnable pour ce type de tipster certifié par Betting Gods, même si les résultats ici ne sont pas à la hauteur.

Transparence, constance et consistance
Aucun problème non plus de ce côté-là, la bankroll est consultable à tout moment et tous les pronos sont bien entendu comptabilisés.
Les pronos ne sont pas analysés et portent sur les principaux championnats européens. Quelques pronos sur les League One et League Two anglaises qui ne sont pas disponibles en ARJEL.
La stratégie consiste à parier quasiment que sur des cotes d’environ 2.0 en pariant sur des match plutôt équilibrés, ou sur des paris de type « Victoire d’une équipe et les 2 équipes marquent » qui atteignent des cotes plus importantes, mais qui sont très rarement gagnants…
En plus des paris simples du jour, il y a toujours un pari système qui combine tous ces paris : Super Yankee ou Goliath selon le nombre de paris. Ces paris sont difficiles à prendre en ARJEL, ils n’ont pas été suivis ce qui de toute façon nous a économisé quelques unités.

Profit / ROI
Le graphique est éloquent puisque nous avons épuisé en 4 mois notre capital de 100 unités de départ puisque nos arrêtons l’essai avec une perte de 116 unités.
Peu de réussite sur les paris décrits ci-dessus, c’est décevant et peu motivant.

Potentiel pour investir à long terme
On en peut malheureusement pas recommander The Football Guru après les résultats que nous venons d’obtenir. La réussite n’était pas au rendez-vous pendant notre essai et la méthode de pari ne nous laisse pas beaucoup d’espoir.

Le bilan Pronotest
Cet essai est une grosse déception car nous attendions à beaucoup mieux de la part d’un tipster réputé appartenant au site Betting Gods, et surtout possédant un historique qui plaidait en sa faveur.
Nous avons peut-être été là sur une mauvaise période, mais les résultats sont là et ne nous permettent pas de vous le recommander, nous le plaçons même dans la catégorie « A éviter« . C’est d’autant plus surprenant que sur 2018, The Football Guru a réalisé un bilan de +255,12 unités et occupe la première place des tipsters de Betting Gods.
Nous referons peut-être un jour un essai pour étayer notre avis.
👎 Très mauvais
The Football Guru

 


Présentation de l’essai – 04/09/18

Si vous êtes un habitué de Pronotest, vous connaissez déjà Betting Gods dont nous avons réalisé le suivi du pronostics quotidien gratuit. Voulant poursuivre plus avant l’exploration des services de Betting Gods, nous entamons le suivi et le test d’un de ses tipsters foot professionnel : The Football Guru.

Parmi les tipsters foot de Betting Gods, nous avons choisi The Football Guru car c’est celui qui ets le plus facile à suivre avec les bookmakers ARJEL : paris sur les grands championnat et pas d’asian handicap.

The Football Guru envoie une centaine de paris par mois, que vous retrouvez dans votre espace perso sur le site de Betting Gods, ou directement dans l’excellente application Betting Gods. Rares sont les jours sans pronostics.

Coût du Tipster :
– 40£ pour un mois
– 80£ pour 3 mois
– 240£ pour 1 an (soit environ 250 euros)


Mise à jour des résultats

MAJ1 – le 05/10/2018

Un premier mois difficile dans cet essai de The Football Guru, puisque nous enregistrons une perte de 14,80 unités.

Le tipster propose des paris quasiment tous les jours, principalement sur les grands championnats européens, mais aussi un peu sur les league one et league two anglaises qu’on ne peut pas suivre.

En plus des paris simples, quasiment que sur des cotes supérieures à 2, il propose un combiné ou un système basé sur tous ses matchs. Difficile de le prendre quand il y a trop de match, puisque chez nous la mise mini est de 0,10 euros, et qu’il y a parfois 247 combinaisons (système Goliath). En bookmaker .com, la mise mini est de 0,01 euros, ce qui permet de faire ces systèmes.

Bref, c’est décevant pour le moment, mais étant donné la sélection de matchs qui est faites, quand il y aura une bonne période ça remontera vite. En espérant rapidement une bonne période !

MAJ2 (01/11/18)

Deuxième mois d’essai qui lui aussi est négatif avec une perte de 19,62 unités.
Nous faisons les mêmes constats qu’à la dernière mise à jour : que des paris sur des victoires sèches cotées à plus de 2 contre 1, et pas beaucoup de réussite… ce qui donne une bankroll en chute libre qui espérons-le sera bientôt remontée si une bonne série se profile.

MAJ3 (03/12/18)

Perte de 46,44 unités au mois de novembre. Nous sommes pas loin de la banqueroute, nous poursuivons l’essai encore un mois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here