A noter que ce tipster a disparu des radars quand les résultats sont devenus très mauvais. Il doit sévir aujourd’hui sur Facebook sous un autre nom, et recommencer…


Voilà le terme de notre essai de tipster Facebook… Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai en cumulant tous les résultats depuis le début.
Vous trouverez plus bas notre avis sur Tonio Caprio.

Profit/perte pour 1 unité = 10 euros -739,88 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL
Nombre de paris 222
Nombre de paris gagnants 91 (41%)
Yield (?) -9.04%
ROC (?) -73,98%
Période de test 01/10/2018 – 30/12/2018
Coût 25 euros abonnement à vie
Note Pronotest
👎 Horrible

Vous pouvez consulter le détail des résultats ici…

Modalités du service
Alors là franchement autant le dire tout de suite c’est du grand n’importe quoi, typique de ce qu’on peut trouver de pire sur les réseaux sociaux.
Voici l’historique exact, histoire que vous ne vous fassiez pas avoir :
– création d’une page publique Tonio Caprio sympa, avec des pronos qui passent pas mal, une bonne ambiance et surtout des petits combinés attractifs de temps en temps à grand renfort de BOOOOMMM et BAAAMMM etc etc… le nombre d’abonnés augmente,
– création d’une page VIP avec des pronos VIP exclusifs,
– abonnement de 25 euros « à vie » à la page VIP, qui est rejointe par environ 1000 personnes,
– sous prétexte de problème avec Facebook, la page VIP Facebook est abandonnée au profit d’un canal sur l’application Telegram,
– dans le même temps la page publique est cédée ou revendue à une nouvelle personne, donc au passage Tonio Caprio disparaît de Facebook,
– sur Telegram le canal de discussion est supprimé, ne reste que le canal avec les pronos « VIP », mais il y a de grandes chances de le voir disparaître prochainement.

Bref, évitez ce genre de plan si vous voulez investir dans les paris sportifs.

Quoi qu’il en soit, les pronos étaient tous faciles à suivre en ARJEL puisqu’ils concernaient, sauf rares exceptions, exclusivement les marchés « Plus de 2,5 buts » et « Les 2 équipes marquent ».

Transparence, constance et consistance
Aucun suivi de bankroll, aucun historique consultable, ce n’est pas le genre de ce type de service.
Les pronos ne sont pas analysés, et sont envoyés de manière très irrégulière : rien un samedi alors qu’il y a un grand nombre matchs et d’un seul coup 8 pronos un jour de semaine sur tout et n’importe quoi.
Il y a des mises conseillées, mais pas d’analyse donc on ne sait pas trop d’où ça sort.

Profit / ROI
Nous arrêtons l’essai à -74 unités, ce que propose Tonio Caprio ne correspond en rien à ce que nous attendons.
Ayons également en tête un combiné sorti de nulle part qui rentre une cote à 55 (donc 55 unités d’un seul coup) et qui nous empêche par miracle de finir l’essai à -129 unités.
Sinon mis à part une bonne période au milieu de l’essai, la tendance est très mauvaise.

Potentiel pour investir à long terme
Nous déconseillons de suivre Tonio Caprio à long terme, ce ne sera pas un allié intéressant pour votre bankroll !

Le bilan Pronotest
Que cet essai serve de leçon à tous les parieurs qui espèrent gagner de l’argent en suivant ce type de tipster sur Facebook. Classé directement dans « A éviter« .
Ce ne sont pas des tipsters sérieux, ils surfent quelques temps sur la popularité d’une page Facebook, récupèrent quelques euros des abonnements VIP souscrits puis finissent par disparaître.
On oublie donc Tonio Caprio et on se tourne vers de bien meilleurs tipsters.
👎 Horrible


Présentation de l’essai de la page Facebook Tonio Caprio

« Ne jamais suivre une page Facebook ! » Voici un conseil que vous avez déjà entendu et pourtant… Comme vous, nous nous sommes laissé tentés par les sirènes d’une page Facebook et avons décidé de nous aventurer au-delà des limites et tester.

Difficile de choisir une page Facebook mais celle de Tonio Caprio qui s’appelle en réalité « La Famille de Tonio Caprio » nous a semblé être un choix judicieux. Les pages Facebook de pronostics foisonnent et franchement c’est très compliqué de discerner d’éventuels pronostiqueurs intéressants de la masse énorme dénuée de talent.

Après quelques jours sur la page publique et quelques pronostics prometteurs au niveau des résultats, nous avons rejoint le groupe VIP pour la somme de 25 euros qui donne un accès à vie. Tout du moins le temps que la page existera !

Cette page regroupe plus de 1000 membres (1000 personnes qui payent 25 euros chacun ça fait déjà une petite somme ça !) et les pronos y sont publiés régulièrement, environ 2 par jour a priori. Nous allons donc suivre ces pronostics en essayant de suivre les mises conseillées qui sont souvent de l’ordre de 5% de la bankroll.
Disons-le tout de suite, il n’y a jamais aucune analyse des pronos, et beaucoup de fautes dans les textes publiés. On est d’accord qu’on ne va pas sur cette page pour cela, mais ça ne gâcherait rien…


Mise à jour des résultats 1 (01/11/18)

Voici depuis les débuts des essais réalisés par Pronotest celui qui réserve le plus de surprises… Le mois d’octobre se termine avec un bilan positif de +10,19 unités, mais soyons très clair, ce bilan ne reflète pas du tout le contenu de ce mois d’essai puisque qu’hier matin, nous étions à -43 unités et un combiné miraculeux avec une cote de 55 est passé, ce qui donne un bilan positif.

Pour être honnête, sans ce combiné nous mettions tout de suite un terme à l’essai. Mais laissons une chance supplémentaire à Tonio Caprio, nous attendons de voir si d’autres combinés de ce type vont permettre de faire décoller la bankroll.

Différents constats tout de même sur ce mois d’essai :

1) la page Facebook s’est transformée en compte Telegram, pour plus de simplicité pour poster les pronostics. Pas de problème mais nous avons constaté que sur les plus de 1000 membres inscrits au VIP Facebook, mois de la moitié ont rejoint le compte Telegram… Manifestement, les abonnés VIP ne poursuivent pas l’aventure.

2) Les paris sont donnés sans aucune analyse, avec un indice de confiance et une mise conseillée en % de bankroll. Nous avons transformé les % de bankroll en unité de mise pendant l’essai.

3) Beaucoup de paris sont donnés sans aucune indication de mise, et notamment les combinés pour lesquels nous avons la mention laconique « A tenter ». C’était le cas du combiné à 55 contre 1, nous avons décidé de misé 1 unité sur ces paris sans indication.

4) Quelques paris live n’ont pas été pris, tout comme des paris sur les sport US donnés à des heures beaucoup trop tardives.


Mise à jour des résultats 2 (03/12/18)

Un mois de novembre sans aucun rapport avec le mois d’octobre puisque nous enregistrons un bénéfice de 60,53 unités.

Énorme réussite sur la sélection des matchs, puisque contrairement au mois dernier, ce n’est pas un gros combiné qui est venu sauvé le coup, mais ce sont bel et bien des gains réguliers.

Tous les paris et résultats sont visibles ici… 

Nous sommes impatients de voir la suite de cet essai dans lequel nous sommes passés de -70 unités à +80 en peu de temps !

Rendez-vous dans un mois pour la suite de ce test de la page Facebook de Tonio Caprio.

Et sinon n’oubliez pas que Pronotest a aussi sa page Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre ici…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here