★ Bookie Insiders est dans le Best-Of Pronotest ★
Bilan final de l’essai de Bookie Insiders Football
Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai de Bookie Insiders en cumulant tous les résultats depuis le début. Vous trouverez plus bas la présentation de l’essai et les résultats intermédiaires.
| Profit/perte pour 1 unité = 10 euros | +431,40 euros |
| Type de cotes | Cotes .com |
| Nombre de paris | 500 |
| Yield (?) | +4,95 % |
| ROC (?) capital 100 unités | +43,14 % |
| Période de test | 01/08/2022 – 30/06/2023 |
| Coût | 79 $ par mois |
| La note Pronotest |
Les paris et analyses de Neil Macdonald sont directement accessibles sur un canal Telegram privé réservé à ses abonnés. C’est très facile : les paris sont bien indiqués avec la cote mini à prendre et le niveau de mise. Un accès à Pinnacle (PS3838 via AsianConnect) est fortement recommandé pour profiter au mieux de son service en accédant aux meilleures cotes.
En plus de son canal Telegram, vous pouvez aussi suivre Neil sur Twitter, où il est très actif. Sans oublier son autre service de paris sur les buteurs, Anytime Goalscorer, qui s’est avéré très efficace également dans cet autre essai.
Lors de l’essai, nous avons suivi tranquillement et facilement tous les paris proposés. La période de la coupe du monde n’a pas été très bonne, mais Neil fournit aussi quelques pronos long terme. En l’occurrence, il avait donné l’Argentine championne du monde avant le tournoi à une belle cote, ce qui a permis de compenser cette moins bonne période.
La tendance de fond est excellente, en particulier avec une très bonne gestion de la bankroll. C’est vraiment le tipster typique que vous pouvez suivre sur le long terme avec une grosse bankroll. Certes, il peut y avoir une mauvaise période, mais sur le long terme cela inspire confiance.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique, la tendance de fond est très positive. Seul bémol de cet essai, nous avons stagné un moment, en particulier sur la période de la coupe du monde et juste après, avant de reprendre un rythme de croisière plus régulier. Nous terminons l’essai avec 43,14 unités de bénéfice, ce qui représente un ROI de 4,95 %, tout à fait honorable sur le long terme. Ces résultats s’inscrivent dans les résultats long terme de Neil, présentés dans le graphique plus bas.
Le bilan Pronotest
Super bilan pour Neil Macdonald alias Bookie Insiders, qui a été à la hauteur de sa réputation lors de cet essai. Il obtient bien entendu la mention Approuvé et entre directement dans notre Best Of. Si nous devions recommander un seul tipster foot à suivre sur le long terme, ce serait lui sans aucune hésitation.
Présentation de l’essai de Bookie Insiders Football
Cela fait très longtemps que nous avons un œil sur Bookie Insiders et en particulier sur leur tipster football, Neil Macdonald, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de débuter cet essai. En effet, ce service existe depuis 2013 et, dans le domaine des paris sportifs, une telle longévité ne peut être due au hasard.
Le tipster Neil Macdonald parie professionnellement depuis environ 10 ans et s’est spécialisé dans les principaux championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) et les grandes compétitions.
Les pronos, environ 60 par mois en pleine saison, sont donnés directement sur un canal Telegram réservé aux abonnés, et accompagnés d’une analyse détaillée du match avec les forces et faiblesses des deux équipes. À titre d’exemple, voici le dernier pari en date, qui concernait le Trophée des Champions : PSG -1.5 Asian Handicap à une belle cote de 1.87. En complément, voici l’analyse proposée, en anglais :
Difficile de faire plus complet !
Les paris sont assez classiques, avec des victoires ou des nombres de buts, mais aussi des paris Asian Handicap que l’on ne trouve que chez les bookmakers hors ANJ. Une fois n’est pas coutume, nous vous recommandons fortement de passer par AsianConnect pour profiter au maximum du tipster et avoir les meilleures cotes du marché (accès Pinnacle en particulier). Nous avons toujours un article complet qui explique toute la marche à suivre.
En complément, voici sa courbe de progression depuis mai 2013, qui montre une superbe régularité dans les gains et une évolution quasi constante de la bankroll.
Au niveau du tarif, vous pouvez vous engager pour 4 durées différentes (1 mois, 1 trimestre, 1 semestre et 1 an), avec un coût fixe qui revient toujours à 24,99 euros par mois.
Conditions de l’essai
Nous partons pour un essai classique de 6 mois avec une bankroll de 100 unités. Nous suivons tous les paris avec des cotes hors ANJ, en respectant le nombre d’unités préconisé par le tipster pour chaque pari.
Mise à jour des résultats de l’essai de Bookie Insiders Football
MAJ1 : le 09/09/2022
Un premier mois à l’équilibre avec une toute petite perte de -1,49 unité. Trop tôt pour tirer la moindre conclusion, mais ça a l’air solide au niveau des analyses et de la gestion de bankroll.
MAJ2 : le 08/10/2022
Petite déception sur ce deuxième mois d’essai avec trop peu de réussite et une perte de -9,45 unités. Mais rassurez-vous, depuis début octobre nous sommes repartis en flèche dans le vert avec déjà plus de 15 unités engrangées… En espérant que l’on poursuive sur le même rythme.
MAJ3 : le 08/11/2022
Un mois d’octobre énormément bon avec un bénéfice de +26,62 unités. Rien à dire, des paris réguliers et bien sentis : Neil Macdonald maîtrise son sujet et nous remet la bankroll dans le vert.
MAJ4 : le 20/12/2022
Très bon mois de novembre et coupe du monde à l’équilibre (-2 unités sur la coupe du monde) : Bookie Insiders nous permet de gagner +7,26 unités et la bankroll est maintenant largement positive. La reprise des championnats devrait permettre de confirmer tout ça.
MAJ5 : le 04/02/2023
Un mois de janvier un peu décevant avec un bad run, maintenant terminé, qui nous a tout de même coûté -14,49 unités. Rien d’affolant car on reste positif et la bankroll repart à la hausse.
MAJ6 : le 01/03/2023
Un drôle de mois de février où la bankroll a fait les montagnes russes… Et c’est bien dommage parce qu’après être remontée très fort, les derniers paris ont tout ruiné et aboutissent à un bilan de -2,64 unités. C’est rageant car le service est top : si la réussite revient, la fin de saison va être canon !
MAJ7 : le 05/04/2023
Un bon mois de mars qui repart dans le bon sens avec une solide progression de +4,24 unités. Espérons que la fin de saison confirme cette belle relance.
MAJ8 : le 04/06/2023
La fin de saison approche et la bankroll se porte bien avec une belle progression de +11,43 unités. Service toujours aussi pertinent.
Fin de l’essai – le 30/06/2023 : résultat final de +43,14 unités (yield de +4,95 %).
Pour d’autres essais de pronostics football, découvrez 1XDraw 2025, Euro Winner Tips et Football Fortunes.






Bonjour à toute l’équipe de pronotest,
une petite question peut-on trouver un historique des paris de ce tipster sur son site ?
Merci !
Oui c’est vrai que l’on a pas d’historique complet, mis à part son excellente réputation et sa longévité.
RDV début septembre pour le premier bilan avec l’historique de ce premier mois d’essai (qui débute très bien d’ailleurs).
Merci.