Nous achevons l’essai très longue durée de Golf Betting Expert après 7 mois de suivi.
Nous expliquons la longue durée de cet essai par le passage en cours de route de cote ARJEL aux cotes ARJEL, ce que nous expliquerons dans les commentaires suivant le tableau ci-dessous résumant
en chiffres de l’essai.

Profit/perte pour 1 unité = 10 euros +102,25 euros
Type de cotes Bookmakers ARJEL (4 mois) puis .com
Yield (?) +1,76%
ROC (?) capital 100 unités +10.25%
Période de test 29/08/2018 – 31/03/2019
Coût environ 20 euros par mois
La note Pronotest
 👍 Correct

Vous pouvez consulter le détail des résultats ici…

Modalités du service
Nous sommes chez Betting Gods et comme toujours chez eux aucun problème entre le site internet et l’application pour suivre les pronos de notre tipster.
En l’occurrence, Craig qui gère Golf Betting Expert publie ses pronos très régulièrement le mardi après-midi pour les tournois qui animent la fin de semaine.

Transparence, constance et consistance
La bankroll est suivie et consultable. Les paris sont fournis sans analyse mais Craig est un expert du golf qui suit bien entendu le circuit mondial.
Une gestion des mises simple en fonction des chances supposées des golfeurs.

Profit / ROI
Nous achevons cet essai avec un petit bénéfice de 10 unités mais si vous regardez bien le graphique nous avons frôlé la banqueroute…
Cela nous invite à relativiser votre avis et nous montre encore une fois que nos bookmakers ARJEL ne nous laisse que peu de chances de gagner…

Potentiel pour investir à long terme
Il y a du potentiel car Craig nous sort tout de même régulièrement des gagnants à plus de 50 contre 1… mais malheureusement l’écart de cotes est dramatique entre bookmakers ARJEL et bookmakers étrangers, sans compter les tournois pour lesquels nous n’avons tout simplement pas paris proposés.

Le bilan Pronotest
Nous concluons cet essai par un « Avis réservé » étant donné l’irrégularité des résultats, et l’impossibilité de suivre Golf Betting Expert chez un bookmaker ARJEL.
Si vous êtes un fan de golf et que vous pouvez parier hors ARJEL avec une bonne bankroll, vous pouvez envisager de le suivre.
👍 Correct
Golf Betting Expert

 


Présentation de l’essai de Golf Betting Expert – 30/08/18

Si vous êtes un habitué de Pronotest, vous connaissez déjà Betting Gods dont nous avons réalisé le suivi du pronostics quotidien gratuit.

Nous avons le plaisir de débuter l’essai d’un tipster appartenant à l’équipe de Betting Gods, un tipster original puisqu’il est spécialisé dans le golf : Golf Betting Expert.

C’est un mode de pari particulier puisque le taux de réussite est de seulement 9,18%, mais par contre avec des cotes qui atteignent régulièrement les 50/1. Vous pouvez découvrir toutes les stats et résultats anciens de Golf Betting Expert en cliquant ici.

Le service est facile à suivre puisque nous retrouvons les sélections du tipster par mail, sur l’application Betting Gods ou directement sur le site tous les mardi. Ces sélections concernent plusieurs joueurs qui participent aux tournois de golf qui s’étendent sur plusieurs jours, souvent du jeudi au dimanche.

Coût du Tipster :
– 25£ pour un mois
– 60£ pour 3 mois
– 200£ pour 1 an (soit environ 220 euros)

Comme toujours, les cotes sont beaucoup plus faibles pour les parieurs soumis à l’ARJEL, mais elles restent suffisamment élevées pour espérer tirer un bénéfice. Les joueurs sélectionnés sont à jouer gagnant et placé (comme les chevaux).

Tous les bookmakers ARJEL ne proposent pas ces paris mais nous les avons trouvés chez Unibet : paris sur les vainqueurs, et paris sur une place dans le TOP 5.


Mise à jour des résultats de l’essai

Mise à jour 1 – 07/10/2018

Voici un premier bilan très décevant pour Golf Betting Expert puisque nous enregistrons une perte de 26,35 unités.

Nous avons pu suivre presque tous les paris du mois même si quelques tournois n’étaient pas disponibles chez nos bookmakers ARJEL. Quelques belles cotes qui passent mais pas suffisamment ce mois-ci pour reproduire les performances des derniers mois. Le tipster enregistre un déficit officiel (avec tous les paris en cotes prises chez les bookmakers .com) de -27,25 unités.

Pas de panique avec ce type de tipster qui ne joue que des grosses cotes, mais seront-elles disponibles et assez belles chez nos bookmakers ARJEL pour faire pencher la balance en notre faveur ?

Mise à jour 2 –  05/11/2018

L’essai se poursuit avec un 2e mois qui enregistre ne perte de -3 unités.

Plusieurs tournois sans aucun des joueurs sélectionnés placés dans les 5 premiers, des cotes ARJEL faiblardes (vraiment lamentable par rapport aux cotes des books .com), si bien que le bilan est moyen. Le bilan est positif avec des cotes .com. Par exemple Li Hao Tong remporte cette semaine le Turkish Airlines Open, pour nous c’est coté à 15 alors que nous sommes à 23 chez les books .com.

Mise à jour 3 –  03/12/2018

Un mois de novembre catastrophique avec -57,25 unités.

Pas de réussite ce mois-ci avec aucun gagnant trouvé. On continue un mois de plus mais avec un bilan de -86,6 unités perdues depuis le début de l’essai, on se rapproche dangereusement de la banqueroute.

Mise à jour 4 –  29/12/2018

Ce mois de décembre marque un retour dans la bonne direction avec un gain de 13,62 unités. Cela n’efface pas le désastreux mois de novembre qui plombe bien entendu l’essai.
Cela reste cependant frustrant car le bilan annuel de Golf Betting Expert est largement positif, nous avons vraiment testé sur les mois les pires…

Notons un changement de stratégie puisque sur les derniers tournois, Craig a misé davantage sur des joueurs plutôt favoris en montant à 5 unités, et par contre les outsider ne sont suivis qu’à hauteur de 0,5 unité. Solution salutaire ? L’avenir nous le dira.

Mise à jour 5 –  07/02/2019

Nous avons au cours de ce mois pris la décision de changer notre manière de prendre les paris et justement aller les prendre chez les bookmakers internationaux. Frustrés de ne pouvoir prendre le pari, une fois de plus, sur la victoire de Jazz Janewattananon dans l’Open de Singapour, nous avons décidé de basculer chez les books hors ARJEL.
Cela nous a souri puisque le thaïlandais a remporté le tournoi à 30 contre 1.
Bilan du mois de janvier de +39 unités, bilan qui serait négatif avec les books ARJEL.

Mise à jour 6 –  05/03/2019

Deuxième d’essai hors ARJEL, nous enregistrons une perte de 22 unités. Malheureusement pas de réussite puisqu’aucun gagnant n’a été pronostiqué au cours de ce mois.
Poursuivons encore un peu cet essai en conditions hors ARJEL pour voir ce que cela donne…

Tous les résultats sont consultables ici…

La suite des résultats le mois prochain…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here