La méthode Miller est une stratégie de paris sportifs développée par John Miller, un parieur professionnel auteur du site et du livre qui porte le même nom. Cette stratégie vise bien entendu à prendre l’avantage sur le bookmaker, ce que Miller a réussi à faire et à expliquer.

Même si M. Miller se considère comme un expert en football américain et la plupart de ses paris concernent ce sport. Cependant, les stratégies qu’il a développées peuvent être appliquées à tous les autres sports.

Voyons comment fonctionne la méthode Miller ? Et surtout quels en sont les avantages et inconvénients.

Principe de la méthode Miller

Le système de paris de Miller s’applique à des événements avec des cotes de 1.85 à 1.91, c’est-à-dire avec une probabilité réelle proche de 50/50.

Idéalement, les cotes de ce type d’événement devraient être de 2.00, mais la marge du bookmaker vient rogner cette cote (lire cet article qui explique comment fonctionnent les cotes). Cette marge est le profit que se garantit le bookmaker quelle que soit l’issue d’une rencontre et donc des paris enregistrés.

En raison de l’existence de cette marge, le joueur doit deviner au moins 53% (et donc un peu plus avec l’ARJEL qui impose des marges plus grandes aux bookmakers en France) des événements afin qu’il puisse profiter de cette stratégie à long terme.

C’est là qu’intervient le travail du bon parieur, analyser ces événements aux probabilités équilibrées et être capable de deviner l’issue dans plus de 53% des cas.

En ce qui concerne les mise, Miller recommande de miser 1% de la bankroll sur chaque pari (éventuellement 2% au maximum) et de ne pas changer le montant de la mise tant que la bankroll n’a pas subi 25% de variation.

Concrètement si vous débutez avec une bankroll de 1000 euros, vous jouez avec des mises de 10 euros. Si votre bankroll arrive à 1250 euros, vous augmentez la mise à 12,50 euros et ainsi de suite, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Avantages et inconvénients

Cette stratégie pour fonctionner demande de sérieuses analyses et connaissances dans le sport sur lequel vous pariez. Elle sera donc à réserver à des parieurs expérimentés qui souhaitent investir et s’investir dans une méthode de pari au long terme.

Il faut du temps pour analyser ces rencontres potentiellement équilibrées.

Cela peut aussi être motivant de chercher des éléments qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre dans ce type de rencontre : la surface au tennis, le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur, les séries en cours, les roadtrips en NBA…

Enfin, ce système ne présente aucune garantie et dépend entièrement de votre analyse. Il faut donc être prêt à subir de mauvaises séries qui peuvent être dures à supporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here