Nous arrivons à la fin de 4 numéros de Loto Foot, période pendant laquelle nous avons essayé de suivre « La suggestion du chef » pour 220 matchs analysés. C’est l’heure du bilan !

Gains / Pertes -57,15 unités
Taux de réussite 40,7 %
Evolution bankroll -57,15 %
ROI -25,86 %
Nombre de paris Environ 55 paris par numéro
Coût 2,20 euros par numéro hebdomadaire
Verdict A éviter
Note Pronotest
👎 Mauvais

Vous pouvez retrouver les résultats complets en cliquant ici…

Vous l’avez compris cet essai n’est pas vraiment concluant. On ne pourra pas suivre les « Suggestions du Chef » du journal Loto Foot puisqu’avec seulement 40,7% de paris gagnants, impossible de dégager une stratégie gagnante.

Alors forcément c’est très différent d’un tipster classique puisque le journal donne un pronostic pour tous les matches, et dans le lot il y en a un bon paquet qu’un tipster classique écarterait directement sans chercher à analyser. Cela explique donc ce faible taux de réussite.

Ceci-dit, l’analyse des paris montre que le pronostic ne se porte pas toujours sur le résultat qui peut sembler a priori logique, ce qui permettrait sans doute d’améliorer le rendement.

Points positifs tout de même, le plaisir de parcourir un petit journal hebdomadaire avec quelques infos qui prises à part, peuvent être utiles pour vos propres paris. Vous avez aussi quelques articles courts qui peuvent vous intéresser.

Le bilan final
Finalement, pour une stratégie de paris gagnants, on oublie, par contre pour les infos, la présentation des matches de la semaine et le côté sympa d’un journal (pour ceux qui aiment !) ça peut avoir un intérêt pour un prix modique.
👎 Mauvais

 


Loto Foot – La suggestion du Chef – Nouvel essai

le 16/03/2018

Pour tous les parieurs qui ont déjà un certain âge, nous avons forcément un souvenir du fameux Loto Sportif, grille de plusieurs matches de D1 et D2 (à l’époque) où il fallait cocher 1, N ou 2 pour chaque match avant de la faire valider par le buraliste.

A cette époque, pas de de paris en ligne, et en général une seule grille par semaine, ce qui laissait largement le temps de la préparer et réfléchir à chaque match…

Aujourd’hui le journal Loto Foot est l’héritier de cette longue histoire, c’est un journal papier disponible tous les mercredi pour 2,20 euros chez son buraliste, ou dans sa version online pour ceux qui veulent. Si vous êtes abonné à un ensemble de revue, il y a de grandes chance qu’il soit dedans, comme dans SFR Presse par exemple.

Toutes les semaines, Loto Foot vous propose en 20 pages toute l’actualité du football et des paris sportifs avec tous les classements, les statistiques, les cotes et tous les résultats et rapports des matchs de Ligue 1, Premier League, Liga, Série A, Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Europe, ou encore de Coupe de France, Coupe de la Ligue.

Pour chaque match analysé, le journal propose la suggestion du chef, qui est donc le pari proposé par le journal. J’ai donc décidé de tester les paris du chef sur une période suffisamment pour quelle soit révélatrice.

– mise constante 1 unité

– cote Parions Sport (Française des Jeux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here