C’est la fin de nos 6 mois d’essai de MSA Pronos, voici notre bilan final, avec un résumé de l’essai en chiffres et tous nos commentaires sur le service.
Vous pouvez consulter le détails résultats ici…
Modalités du service
L’abonnement donne accès aux pronos VIP sur l’application. Ces pronos sont donnés presque tous les jours à partir de 15h, sans alerte permettant de savoir quand un prono est posté.
C’est très laconique puisque nous avons en général juste le nom de l’équipe sur laquelle miser, un pourcentage de confiance et une mise qui va de 200 à 1000.
Vous avez principalement des paris sur le foot, mais aussi du hockey sur glace et du basket, tous les paris étant prenable chez un bookmaker ARJEL.
Transparence, constance et consistance
Il n’existe aucun bilan détaillé, d’ailleurs il n’y avait même pas de gestion de mise au début de notre essai.
Aucune bankroll n’est là pour pouvoir juger de la qualité du tipster sur le long terme.
Pas plus d’analyse des paris.
Profit / ROI
Notre essai se solde par une perte de plus de 71 unités, avec un enchaînement d’excellentes périodes et de terribles bad runs qui sont venus à bout de notre bankroll.
Potentiel pour investir à long terme
Malheureusement que l’on soit en ARJEL ou hors ARJEL, nous ne décelons pas chez MSA Pronos le potentiel pour accumuler des profits sur le long terme.
Le bilan Pronotest Difficile après avoir perdu plus de 70 unités en 6 mois de conseiller le suivi de MSA Pronos. Pour toutes ces raisons MSA Pronos reçoit la mention « A éviter ». 👎 Mauvais MSA Pronos |
Présentation de l’essai de MSA Pronos
Nous débutons l’essai du tipster MSA Pronos qui propose une application disponible pour IOS et Androïd. Cette application étant populaire, il nous semble légitime de démarrer son essai.
MSA signifie « Mathematics Sports Analysis », nous allons voir à travers ces quelques mois d’essais la pertinence d’un abonnement à ce service, qui vous coûtera 17,99 euros par mois.
L’espace VIP vous permet d’avoir un ou plusieurs pronostics par jour selon les périodes, avec une gestion des mises de 1 à 10 unité en fonction de l’indice de confiance.
Mise à jour des résultats de l’essai de MSA
MAJ1 – 04/11/2018
Ce premier mois d’essai se ponctue avec une perte de 18,18 unités.
Nous attendons la suite pour porter un jugement mais c’est assez difficile à suivre car les pronos proposés ne sont pas tous assortis d’une mise conseillée, certains paris sont appelés Safe, d’autre « Fun », d’autres « A tenter »…
Après renseignement, il ne faut prendre en considération que ceux proposés avec une mise. Les mises conseillées sont de 200 / 300 / 500 / 700 … ce que nous avons transformé en unités (2 unités / 3 unités…).
Dans le bilan, nous avons tout de même laissé 1 unité pour les paris proposés sans mise, cela ne change pas beaucoup le bilan final.
D’autre part les paris sont supprimés jour après jour, il n’y a donc ni historique ni bankroll que l’on peut consulter.
MAJ2 – 04/12/2018
2e mois d’essai qui se termine sur un pari avec une grosse mise de 14 unités… perdu. C’est dommage car nous obtenons un bilan pour ce mois d’un déficit de 15,46 unités…
MAJ3 – 01/01/2019
Un 3e mois d’essai au cours duquel les mises s’envolent puisqu’en respectant les préconisations nous sommes montés à une mise de 20 unités.
Cela n’empêche pas d’accuser tout de même une perte de 20,08 unités sur le mois de décembre.
Nous avons du mal à voir le lien entre les niveaux de mises et une stratégie à long terme avec gestion de bankroll, qui est d’ailleurs absente.
MAJ4 – 03/02/2019
Un bon mois avec 18,8 unités gagnées ce qui permet de remonter un peu notre bankroll. Des paris plus consistant, sur le football et le hockey sur glace.
On espère que ça va se poursuivre sur cette dynamique.
MAJ5 – 01/03/2019
C’est la rechute en février avec une perte énorme de 46,94 unités qui amène notre bankroll au bord de la banqueroute avec -81,86 unités depuis le début de l’essai. Dernier mois d’essai…
Retrouvez l’intégralité des paris et des résultats en cliquant ici…
Ya pas beaucoup de tispter en positif d’après vos test.