Romano Draws – Bilan final

5
593

Résumé en chiffres de l’essai de Romano Draw

Le tableau ci-dessous vous donne le résumé en chiffres de l’essai de Romano Draw en cumulant tous les résultats depuis le début. Vous trouverez plus bas la présentation de l’essai et les résultats intermédiaires.

Mise fixe 1 unitéMise Objectif 1 unité
Profit/perte pour 1 unité = 10 euros+69,00 euros-96,20 euros
Type de cotesCotes PinnacleCotes Pinnacle
Nombre de paris799799
Yield (?)+0,84%-1,23%
ROC (?) capital 100 unités+6,90%-9,62%
Période de test01/01/2021 – 31/06/2021
Coût39 euros par mois
La note Pronotest

Les pronos

Les pronos sont postés avec un jour d’avance sur un canal privé Telegram réservé aux abonnés. Le tipster ajoute les cotes au fur et à mesure et indique pour certains matchs l’ouverture du marché sur Pinnacle en général.
Il y a un grand nombre de paris dans l’ensemble, puisque nous avons tout même enregistré presque 800 paris sur 6 mois d’essai. De plus les matchs sont sélectionnés sur tous les continents, et parfois sur des vrais marchés de niche, notamment en ce qui concerne les championnats africains. Un bookmaker hors ARJEL est indispensable.

Le service 

Le tipster fait le bilan tous les mois de ses résultats sur le canal Telegram, rien à dire c’est tout à fait correct. A noter qu’il propose désormais dans son abonnement en plus des matchs matchs nuls sur le Hockey sur glace.

Résultats

Comme vous pouvez le voir sur les graphiques, nous achevons cet essai avec des résultats très proches du point de départ : +6,9 unités en mises fixes, et -9,62 unités avec notre système de mise « Objectif 1u ».
Globalement, le taux de réussite est de 29,3% ce qui est insuffisant pour réussir à faire gonfler la bankroll. Sur la première partie de l’essai, nous dépassions largement les 30% de réussite ce qui a permis de progresser franchement. Sur la même période, notre système de mise a porté ses fruits en décuplant les résultats.
Malheureusement la 2e partie de l’essai a été beaucoup moins bon, et les unités gagnées ont vite disparus avec notre système de mises. En mise fixe, la bankroll a stagné entre 0 et +20 unités.

Le bilan Pronotest
Un bilan un peu mitigé, avec beaucoup de pronostics mais des résultats tout de même un peu décevant. En se concentrant uniquement sur les paris à mises fixes, nous sommes resté dans le positif pendant toute la durée de l’essai ce qui reste un bon signe. Malheureusement c’est insuffisant pour vous recommander chaudement Romano Draws pour qui nous donnons un « Avis réservé ». Sur la durée de notre essai nous ne pouvons dire mieux, même si ses statistiques long terme plaident en sa faveur.

Romano Draws

Romano Draws – Présentation de l’essai

Nous commençons un nouvel essai sur des pronostics matchs nuls, proposés par Romano Draws, tipsters spécialiste en la matière.

Voici son bilan annoncé depuis Juillet 2019 :

Bets : 1339
Average odds : 3.76
Profit : +88.34u
Stake : 1u
% win : 28.11%
Roi : 6.62%

Et son bilan 2020 :

Bets : 1096
Average odds : 3.694
Profit : +56.33u
Stake : 1u
% win : 27.91%
Roi : 4.89%

Voilà des statistiques vraiment intéressantes. Nous allons débuter l’essai avec notre bankroll de 100 unités habituelles en suivant les mises préconisées par le tipster en flat betting.
Nous verrons dans quelle mesure nous pouvons utiliser nos méthodes de mises spécifiques aux matchs nuls que nous présentons dans cet article.
Nous faisons bien entendu l’essai en condition hors ARJEL, les matchs portant sur beaucoup de championnats annexes.

Si vous êtes intéressés par Romano Draws, rendez-vous sur son site officiel pour retrouver toutes les options d’abonnement, notez qu’il y a également un canal Telegram où il publie des pronos gratuits pour découvrir son service.

Les matchs sont posté à 12h la veille (y compris ceux qui se jouent la nuit) avec les cotes. Le tipster propose également sur le canal Telegram une alerte avec les cotes sur les plus petits championnats lorsque Pinnacle ouvre le marché.


Mise à jour des résultats

MAJ1 – le 13/02/2021
Un premier mois d’essai très très bon avec une mise fixe de 1 unité par pari un joli bénéfice de +19,56 unités, et un bénéfice encore plus beau avec notre méthode de mise « Objectif 1 unité » puisque nous finissons le mois de janvier avec +39,34 unités !
Vivement la suite !

MAJ2 – le 08/03/2021
Voici les résultats du 2e mois d’essai : un léger recul en flat avec -2,57 unités, par contre on continue la belle progression avec notre système de mise original « Objectif 1 unité » avec un bénéfice de +13,66 unités ! Nous avons d’ailleurs apporté une petite modification au mode de mise, en coupant les séries et en encaissant les pertes dès qu’il faut miser plus de 10 unités. Cela limite les gains mais évite de monter trop haut en mise, ce qui est plus sécurisant. Si vous regardez le bilan du mois de mars, vous verrez deux séries perdues.

Voici la capture d’écran de la dernière série perdante, puis son explication en dessous :

1er pari de la série sur le match QPR – Bournemouth le 20/02 : 0,41 unité de mise à une cote de 3,42 pour gagner un bénéfice de +1 unité si le pari est gagnant.
Le pari est faux.
2e pari le 23/02 sur Rotherham – Nottingham : 0,64 unité de mise à une cote de 3,20 pour gagner 1 unité + 0,41 unité perdue sur le 1er pari.
Le pari est faux…
On continue ainsi de jour en jour en prenant les paris du tipster, avec autant de séries que nécessaires.
Le 28/02, le 7e pari est faux, on abandonne cette série en perte, car il faudrait miser plus de 10 unités sur le pari suivant.

Vous êtes nombreux à nous demander comment fonctionne le système de mise « Objectif 1 unité ». Vous pouvez consulter notre article qui détaille le système en cliquant ici.

MAJ3 – le 09/04/2021
Clairement pas un bon mois de mars, puisque nos deux techniques sont en déficit. En flat betting on recule de -6,99 unités, et avec notre système de mise original « Objectif 1 unité » la perte est de -30,38 unités ! Forcément nous avons eu 6 séries perdues, ce qui explique la perte. Nous retrouverons les gains rapidement si le pourcentage de bons pronos du tipster remonte.

MAJ4 – le 09/05/2021
Un mois d’avril satisfaisant, nous restons à l’équilibre en flat betting avec un tout petit recul de -0,57 unité. En revanche avec notre système de mise original « Objectif 1 unité », nous finissons le mois avec uniquement 3 séries perdues et une joli bénéfice de +19,1 unités !

MAJ5 – le 07/06/2021
Un mois de mai intéressant par rapport au tipster et à notre stratégie. En effet en flat betting nous obtenons un mois positif avec +6,69 unités, alors qu’avec notre stratégie Objectif 1u, malheureusement ce sont 8 séries qui ont été perdues ce qui nous amène à une perte de -28,42 unités. Cela reste très positif pour le tipster avec un bénéfice sur le long terme en suivi flat.

31/06/2021
Fin de l’essai et bilan

https://www.romano-draws-predictions.com/

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Stats très intéressantes mais pourriez vous remettre le tableau avec les résultats objectif 1u dans l’ordre car les dates ne se suivent pas et du coup ça fausse le bilan. Les matches ne correspondent plus avec le tableau flat stake surtout qu’il a eu un gros écart (15 paris perdants quand même)
    Néanmoins on dirait que ce tipster s’en sort mieux que 1xDraws, en tout cas votre méthode objectif 1u fonctionne bien pour ce genre de paris.
    Par contre petite question, jusqu’à combien de paris peut-on aller sans mettre la bankroll en danger.
    Merci et bravo pour votre excellent travail.
    Cordialement
    Jef

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire,
    c’est impossible de remettre le tableau dans l’ordre puisque ce sont des séries qui évoluent en parallèle et se terminent dès qu’il y a un bon résultat.
    On ajoute, dans l’ordre, chaque jour, les nouveaux paris aux séries en cours.
    Au moment de la publication (31 janvier), plusieurs séries sont encore en cours, d’où l’écart avec les paris en mise fixe.
    Bonne journée.

  3. Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas davantage comment l’on peux appliquer la méthode Obj.1 ( ou Fibo ou Pronotest d’ailleurs) avec des matches qui se jouent à la même heure puisque ‘il faut attendre qu’un match soit terminé pour parier sur le suivant, à moins de sauter les matches qui justement se jouent à la même heure.
    J’aimerai appliquer votre méthode avec ce tipster.
    Merci

  4. J’avoue que je suis curieux de voir la méthode qu’applique pronotest avec ce tipster.
    Ainsi que leur retour vis à vis des côtes qu’ils obtiennent vu que ce sont essentiellement des matchs présents sur des marchés de niches. Sont-ils tous prenables sur pinnacle ?

    Cordialement,
    Sebpronos49.

  5. Bonjour,

    Pour répondre à la question, oui tous les bets sont prenables sur Pinnacle . De mon côté, je recommande soit d’utiliser asian odds ou Mollybet pour avoir la meilleure cote . Effectivement, il y a des marchés où les liquidités sont faible en ouverture, mais en closing c’est meilleur .

    Si vous avez des questions n’hésitez pas !

    Romano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here