Dans un précédent article, vous avez découvert toutes les astuces pour analyser un match de tennis avant de parier. Nous vous proposons ici un petit inventaire de stratégies courantes utilisées pour parier sur les matchs de tennis.

Aujourd’hui, les bookmakers ARJEL offrent un grand choix de paris sur les matchs de tennis, ce qui doit vous permettre de trouver votre type de paris, en tirant parti de vos connaissances, de vos analyses et aussi pourquoi pas de sites de prédiction. En plus, le tennis est un sport très dynamique qui permet de développer également de nombreuses stratégies de paris LIVE.

Ceci-dit, n’oubliez pas que les bookmakers hors ARJEL offrent :
– de meilleures cotes (+10%)
– des paris plus diversifiés (Handicaps en particulier)
– des paris sur tous les tournois (ITF, Challenger, Qualifications…)
Vous pouvez accéder à ces bookmakers, même depuis la France, nous vous expliquons tout dans cet article.

Parier sur le favori

C’est sans doute la stratégie la plus simple pour parier sur le tennis, qui à première vue ne nécessite aucune connaissance approfondie de la part du parieur. Dans les faits, c’est extrêmement difficile de tirer profit de ce système si vous pariez sur des cotes trop basses (par exemple 1,2)..

Pour appliquer avec cette stratégie, vous devez trouver des matchs qui correspondent à vos critères d’analyse ou de choix, et dans lesquels le succès du favori est d’environ 1,45 à 1,65. L’efficacité de cette stratégie réside en grande partie dans le fait que les favoris du tennis ont plus de chances de vaincre les outsiders que dans de nombreux autres sports, mais attention les outsiders créent aussi régulièrement la surprise, d’où l’intérêt de l’analyse.

De nombreux sites offrent des prédictions qui peuvent vous aider à choisir les matchs qui vous conviennent. Vous avez par exemple www.foretennis.com, mais aussi pourquoi pas l’excellent outil payant Top Tennis Tips. Si vous creusez un peu vous trouverez un grand nombre de ressources pour vous aider.

Handicap sur l’outsider

Cette stratégie de paris ne concerne que les paris en mode Live. Le but est de trouver un match de tennis en deux sets gagnant entre un bon favori et son outsider, dans lequel le premier set se disputera et l’outsider perdra déjà avec un score de 3: 0.

Habituellement, avec un tel score intermédiaire, les bookmakers vont proposer en pari un handicap positif sur l’outsider (+5,5). Compte tenu du fait qu’un set consiste à remporter 6 jeux (s’il n’y a pas de tie-break), ce pari suppose que l’outsider peut gagner au moins un un jeu avant la fin du set.
En ARJEL où les handicaps ne sont pas proposés, vous pouvez éventuellement miser sur le marché du nombre de jeux, avec pourquoi pas un pari sur le +6,5 jeux, qui implique le gain d’un jeu par l’outisder pour éviter le 6-0.

Selon les statistiques, le score de 6-0 n’est pas du tout fréquent. Très souvent, l’outsider peut prendre un jeu en raison d’un moment de décompression du favori, qui est confiant dans le résultat final après son bon début de match. De plus, le favori peut parfois «donner» le jeu pour ne pas trop humilier son rival.

En ce qui concerne les cotes, avec un score de 3:0, ce type de pari peut atteindre et dépasser des cote d’environ 1,4 – 1,5. C’est une belle opportunité de pari.

Parier sur le nombre de sets

En cumulant les informations entre analyses / connaissances / prédictions, vous pouvez identifier les matchs qui s’annoncent disputés, dans lesquels aucun favori ou outsider ne se dégage.

Les cotes des bookmakers rendent souvent compte de ce type de match en mettant les 2 joueurs quasiment au même niveau, par exemple 1,90 / 1,90 dans le meilleur des cas chez les bookmakers internationaux.

Sur ces matchs qui vont correspondre à vos critères, placer votre pari sur un match en 3 sets, vous aurez souvent des cotes supérieures à 2 pour ce type de paris. De la même manière, cela peut être intéressant de regarder les cotes pour les victoires 2-1 des deux joueurs et voir si ces paris sur les victoires 2-1 ne peuvent pas être plus rentables.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez comparer les prédictions des sites spécialisés et les comparer aux cotes des bookmakers. Cela peut parfois être intéressant de parier sur la gain d’un set par l’outsider si l’outil de prédiction lui donne de meilleures chances que le bookmaker.

D’autres méthodes à découvrir bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here